Compte-rendu du Salon Alternatif de l'Enfance à SAVERNE

publié le 29 nov. 2010 à 12:17 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 14 déc. 2010 à 07:40 ]

  Un vrai succès que ce 1er Salon Alternatif de l’Enfance à SAVERNE le dimanche 17 octobre 2010 après-midi, en terme de participations (exposants de qualité, sympas et dans le même esprit "alternatif") mais surtout de fréquentation avec plus d'une centaine de visiteurs y compris les nombreux enfants présents pour l'évènement. Avec des parents venus parfois de loin (Metz, Strasbourg ou Mulhouse…), même si la plupart venait quand même du secteur de Saverne. Bien sûr pleins de mamans avec leurs bébés et les papas, quelques mamies, professionnels de l'enfance et de santé : directrices de halte-garderie, sages-femmes, infirmières, même médecin et gynéco (mais parents d'abord !) Et puis surtout, vous tous & toutes qui avez porté chaises, tables, laver, essuyer, accrocher-décrocher, installer-ranger, photographier, parler... bref accueillit ces visiteurs avec beaucoup de patience et de gentillesse ! Quelle efficacité, bravo ! Les images parlent d'elles-même :



 


















Voir liste des exposants en PJ avec Plan - Les ateliers :











Modelage Terre & Eau avec le Gîte         Massage-bébé avec                  Signe avec bébé avec
      "La Maison de la Cécile"              "Dans les Bras" & "LLL"             "Signe-moi un papillon"


La suite....
Un grand merci aussi à Isabelle TOULARASTEL pour avoir tenu le stand DLB au Casino de Sarreguemines organisé par la PMI le mardi 19 octobre toute la journée (moi juste venu le matin) et je vous envoie aussi un petit coucou de Brigitte KERN, désormais sage-femme hospitalière à St Anne –Strasbourg, et qui travaille une fois par semaine à la Clinique St Luc de Schirmeck où j'ai fais une démo perso de portage dans le cadre de la SMAM mardi après-midi. 

 

Enfin pour conclure, SI la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel est l'occasion pour toutes les associations, professionnels de santé, enfance et autres, d'échanger ou de confronter leurs différences et leurs richesses dans un esprit de conciliation, alors je pense que nous avons TOUS réussi ce challenge ! Cela afin de se retrouver ponctuellement pour faire évoluer les mentalités à notre manière vers un maternage plus proximal et surtout à l'écoute des besoins de l'enfant. BRAVO alors encore !

Stéphanie KELLER
Ċ
Association DANS LES BRAS,
14 déc. 2010 à 07:40
Comments