Le BIO dans nos cantines !

publié le 17 janv. 2016 à 03:06 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 17 janv. 2016 à 03:09 ]

"VICTOIRE incroyable hier : l'assemblée nationale adopte la proposition de loi en première lecture à l'UNANIMITÉ pour l'introduction d'aliments bio et locaux dans les cantines !

C'est une étape essentielle qui a été franchie avant son passage devant le Sénat et son adoption définitive d'ici quelques mois !

Cette victoire, c'est grâce à vous : ...
✔ Plus de 110 000 signatures en 5 jours pour la pétition "Manger bio et local dans les cantines, c'est possible : http://cantinebio.agirpourlenvironnement.org/ ;
✔ Des centaines de milliers d'émails envoyés directement aux député-es ;
✔ La pétition, notre sondage et votre mobilisation mentionnés plusieurs fois pendant le débat à l'assemblée nationale !"

"Actuellement 110 515 citoyens interpellent leurs députés pour l'adoption d'une loi pour l'introduction d'aliments bio et locaux dans les cantines publiques !" 

Alors évidemment ce n'est QUE la 1ère étape aussi ! Maintenant faut que cette proposition de loi passe au Sénat et surtout soit appliquée ensuite dans TOUTES les régions et cantines de France... Bref, il faudra encore quelques années à moins que nous poursuivions tous notre pression sur les élus locaux et nationaux ! Il sera notamment assez intéressant de savoir d'abord et vérifier par la suite à hauteur de quelques quantités ils essayeront "d'introduire du Bio certifié AB et local réellement régional", et lesquels ??? Car les industriels du conventionnel n'ont pas encore dit leur dernier mot, donc restons présent et surtout vigilant !

Rappelons à l'occasion le film magnifique de J-P JAUD : "Nos enfants nous accuserons !" : https://www.youtube.com/watch?v=nXu3w2PqAZw

Vidéo YouTube


Car rappelons le : "128 résidus chimiques dans le menu, sur une journée, d'un enfant de dix ans.
Les fruits & légumes, la viande et ses dérivés, presque tout ce que l'on achète au supermarché est impropre à la consommation. Additifs alimentaires, pesticides, colorants, antibiotiques, ionisation du vivant...l'interaction entre tout cela est une véritable bombe à retardement qu'il nous faut désamorcer rapidement." (Reportage d'Allo Docteur en 2011)

Vidéo YouTube