Massage bébé à WINGEN SUR MODER

publié le 19 juil. 2010 à 08:40 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 17 août 2010 à 13:59 ]
Notre rencontre "démonstration massage-bébé" a été très bien accueilli
le vendredi 9 juillet 2010 à 20h à la Halte-garderie & RAM de WINGEN SUR MODER, un charmant petit village près de la Petite Pierre perdu au milieu des montagnes vosgiennes, en lisière de forêt. Dans un cadre idyllique, cette ravissante structure en bois très spacieuse est baignée de lumière toute l'année grâce à d'IMMENSES baies vitrées. A tel point qu'on se croyait à la fois assis dehors sur la pelouse devant les arbres immenses de la forêt et en même temps en sécurité sous ce large et haut plafond en bois dans une vaste salle de jeux ! Un cadre propice au calme et donc au massage-bébé... même si ce soir-là, il n'y avant pas de bébé à masser, uniquement des poupées ; mais en esprit et traçes, ils étaient là... jouant autour de nous. Habituellement, 5 adultes encadrent presque 12 enfants dans cette halte-garderie - pas beaucoup de bébé, mais plutôt des grands de 1 à... 6 ans. .

Toutes les 9 personnes présentes se sont montrés très intéressés par la découverte du massage des enfants, autant à titre personnel que professionnel (quelques assistantes maternelles, des parents dont 1 papa et une puéricultrice). Après quelques explications sommaires sur les avantages du massage-bébé (voir en PJ), nous sommes passé directement à la pratique : tous assis par terre avec serviettes, coupelles d'huile d'olive bio et poupées dociles. On a aussi tordu le cou à plusieurs idées reçues véhiculées par notre société  "distantes" comme sur le lieu ou le temps du massage, mais également l'âge du massage, le silence, le bruit, le massage statique ou en mouvement pour des enfants qui grandissent et bougent de plus en plus... sur les adolescents aussi et sur une façon possible de garder le contact.

Mais, ensuite comment le mettre en pratique soi-même ou le promouvoir déjà autour de soi ? A chacun et chacune de voir au cas par cas. Et nous nous sommes même donnés rendez-vous l'an prochain... pour d'autres séances ! 


En résumé donc, on se trouve si bien dans cet espace-ci qu'on aurait presque du mal à partir... et à près de 23h, on en parlait encore :-)

Ċ
Association DANS LES BRAS,
19 juil. 2010 à 09:50
ċ
Association DANS LES BRAS,
17 août 2010 à 13:58