SEMAINE MONDIALE DE L'ACCOUCHEMENT RESPECTE

publié le 16 mai 2011 à 12:08 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 16 mai 2011 à 12:24 ]
La SMAR a été créée en 2004 à l'initiative de l'Alliance Française pour l'Accouchement Respecté (AFAR), une association française indépendante de toute école ou doctrine médicale, religieuse ou politique. À partir de 2011 la coordination est assurée par le Réseau Européen des Associations de Naissance (ENCA).

La Semaine Mondiale pour l'Accouchement Respecté (SMAR) est donc l'occasion d'exprimer un engagement commun à travers une mobilisation internationale en faveur du respect de la naissance.

Elle a lieu chaque année, au mois de mai. Chaque Semaine Mondiale met l'accent sur un thème spécifique. Cette année, la semaine a lieu du 15 au 22 mai. Le thème est :
 
« Accoucher selon mon choix du lieu, de la manière et des accompagnants »
("Birth where you want, the way you want and with whom you want")
 
Nous vous invitons à lire les articles et suivre les liens vers les événements qui ont lieu dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique, dont la plupart sont répertoriés sur le site http://smar.info
 (Il est recommande de cliquer sur le lien d'une langue en haut à droite de la page d'accueil.)
 
Une vidéaste française a réalisé à cette occasion 8 témoignages de jeunes mères dont un nouveau apparaîtra chaque jour sur le site. Celui d'aujourd'hui est ici :
 
 
N'hésitez pas à partager ces pages sur les réseaux sociaux, les forums, et à laisser un maximum de commentaires !
 
Le thème de l'an prochain sera décidé à la réunion annuelle de l'ENCA à la fin du mois de mai. Une proposition qui nous paraît intéressante : "Birth and Money - la naissance et l'argent"... Qu'en pensez-vous ?
 
Bernard Bel