Suite et fin session portage

publié le 5 juin 2010 à 08:14 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 17 juin 2010 à 13:44 ]
STAGE ANNULE
Nous terminerons le samedi 12 juin 2010 notre dernier stage de portage inter-membres DLB de 14h à 19h (pour celles qui ont déjà démarré les 2 premiers samedis - soit 3 X 5h d'approndissement en techniques de portage = 15 heures en tout). Ensuite, libre à vous de choisir de devenir monitrice (teur) en enseignant à votre tour à d'autres parents ou d'en rester là et d'intervenir déjà lors de nos réunions mensuelles ou évènements ponctuels pour donner un coup de main à l'occasion ?
 
De toute façon, rien ne remplacera jamais la pratique régulière du portage en écharpe ou autres types de portes-bébés physiologiques (soit avec vos enfants, soit avec des poupées lestées de démonstration). En rappelant que nous ne portons pas plus les enfants des autres (même pas pour montrer), que nous n'allaitons ou ne massons les enfants des autres. C'est aux parents de savoir faire, pas à vous de montrer ce que vous savez faire... à leur place et mieux qu'eux ! Le but principal étant simplement de transmettre une certaine sérénité et donc confiance en vous, en eux et en leurs capacités à devenir de "futurs parents porteurs".

Il n'y a pas besoin d'être ou de chercher à devenir des professionnels pour transmettre vos connaissances de parents à parents... Tant que vous restez clair là-dessus !

Le savoir appartient à TOUS et doit se transmettre librement comme se transmettrait un souffle d'amour pur entre deux individus.  
Stéphanie KELLER
Comments