Dernière réunion Dans Les Bras à Phalsbourg

publié le 25 oct. 2016 à 06:27 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 25 oct. 2016 à 06:29 ]
reunion_dans_les_bras
Vendredi dernier, le 21 octobre 2016,
 a eu lieu dans la salle de réunion du RAM, Relais Assistantes Maternelles, de Phalsbourg (Maison Lobau) notre dernière réunion associative de Dans les Bras. C'est avec beaucoup d'émotions que les membres du CA de DLB avec 2 mamans allaitant leurs petits garçons de 2-3 mois se sont retrouvés autour du thème du mois d'octobre sur la SMAM 2016 : "L'allaitement maternel : source de développement durable" ! Preuve encore que le sujet de touche pas que les femmes et mères mais aussi les hommes et pères... même absents !

Une page se tourne, certes, mais d'autres peut-être s'ouvriront alors ailleurs, dans un autre lieu, espace et temps, qui sait !? Selon, la disponibilité de chacun(e), selon son envie, son investissement, sa profession et surtout ses rencontres et amitiés... Car finalement, au cours de toutes ces années (12 ans en tout pour le groupe antérieur avec Action Pour l'Allaitement depuis 2005, puis la naissance de Dans les Bras en 2008), c'est bien grâce à des relations amicales et fraternelles que ce groupe a pu poursuivre, s'agrandir, évoluer... Nous aimerions donc remercier ici tous les parents qui ont participé de près ou de loin à cette formidable aventure humaine : la vingtaine de membres actuels comme de parents, grands-parents, amis, professionnels de santé et petite enfance, éducateurs ou autres justes venus un jour, soir, une heure, nous rencontrer. Ce fut toujours enrichissant dans les deux sens d'ailleurs ! 

Alors, oui, l'association continue d'exister et de poursuivre ses actions pour la naissance respectée, la promotion de l'allaitement maternel et la parentalité authentique et non violente (formations CNV, massage et portage, soutien actif à l'allaitement et grossesse, etc.), mais de façon plus tranquille pour chacun(e), moins publique et extérieure mais plus intime et intérieur. 

Donc, si vous avez besoin de soutiens ou de davantage d'informations sur notre association, merci de téléphoner ou de laisser un message au 06 26 50 30 61