L'éducation non violente CNV

publié le 30 mars 2016 à 08:22 par Association DANS LES BRAS   [ mis à jour : 30 mars 2016 à 08:27 ]
AVRIL 2016 :
 
Thème du mois : "L'Education Non Violente" 
  • A PHALSBOURG (57), le vendredi 15 avril 2016 de 17h30 à 19h au Relais Assistantes Maternelles de PHALSBOURG (Maison des Services Lobau - 17 rue du Commandant Taillant). 
    fessee parent enfant
" Non, la Violence Educative Ordinaire ne concerne pas que les autres : ceux qui frappent, donnent des fessées ou des claques à leurs enfants (même "pour leur bien"), qui leur crient ou hurlent dessus, leur tirent les oreilles ou les cheveux, enserrant leur gorge ou leurs poignets, les punissant très régulièrement, les privant de nourritures, de boissons, de jeux pour obtenir ce qu'ils veulent, ceux qui manipulent, font du chantage ou menaces les plus jeunes comme les adolescents, etc. Qui n'a jamais fait ou eu envie de faire cela à son ou ses enfants, sous le coup de la colère, impatience, peur, rage, désespoir, etc.

Nous, les membres de l'association Dans Les Bras, ne sommes pas là pour faire la moral à personne, ni aux autres, ni à nous-même d'ailleurs, en culpabilisant devant notre manque de contrôle de nos émotions et sentiments, notre manque de jugements ou d'expériences, notre stress ou solitude aussi parfois, etc... Nous sommes là au contraire pour tenter de chercher et proposer ensemble des solutions, non généralisables mais propres à chaque situation, personne, histoire familiale... Alors venez nous retrouver à Phalsbourg pour en discuter ensemble et tenter d'acquérir si possible par l'échange d'expériences de nouvelles compétences relationnels, en communication non verbale et surtout non violente."
 
Rencontre gratuite, sans réservation, ouverte à tout public et quelque soit l'âge des enfants. Les papas, grands-parents, frères et soeurs, professionnels de santé ou de la petite enfance, enseignants ou éducateurs sont les bienvenus. Petits jeux et livres à disposition pour les plus grands. Renseignement au 03 87 24 12 20 - ou danslesbras@gmail.com - www.danslesbras.org ou sur notre page Facebook."