Féminicides & infanticides

Violences & maltraitances familiales, parricides, féminicides-homicides & infanticides

Comment et surtout pourquoi un jour ça dérape ? Comment des parents violents ou justes déficients peuvent pousser des enfants ou adolescents viol-entés ou délaissés à se protéger, se "venger" et commettre un meurtre ? Comment des parents, maris ou femmes peuvent faire l'inverse également ?

Un exemple frappant avec cette terrible histoire où non seulement des familles incestueuses conservent la garde d'enfants et adolescents maltraités et abusés qui n'osent pas parler ou refoulent complètement leurs traumatismes (SPT), mais où surtout les services sociaux d'abord, les éducateurs et enseignants, les enquéteurs et les juges s'en rendent complices en ne les croyant même pas, en les intimidant, menaçant, ingnorant ou en n'investigant pas davantage lorsqu'ils/elles osent enfin en parler publiquement.

 "En 1999, un frère et une sœur, Curtis et Catherine Jones, deviennent à 12 et 13 ans les plus jeunes condamnés pour meurtre de l'histoire des États-Unis. Initialement dépeints dans la presse comme des tueurs froids et cruels, la vérité émerge quelques années plus tard, bouleversant l'opinion publique et relançant complètement cette affaire." 

Quand la parole des victimes est niée au bénéfice des bourreaux : la manipulation des pervers narcissiques

Avant d'en venir aux terribles féminicides et infanticides, il s'agit d'abord de comprendre les signes avant coureur qui persistent durant plusieurs semaines, mois et années avant le jour du meurtre ou du départ des victimes avant le meurtre. il est vraiment temps non seulement que la parole des victimes grandes ou petites, majeures ou mineures, se libèrent comme dans les deux vidéos d'interview ci-dessous mais également que les professionnels, fonctionnaires ou non dont c'est le métier mais aussi de tou.te.s ceux et celles dont cela ne l'est pas, mais qui peuvent un jour se retrouver soit eux/elles-mêmes dans cette situation soit voir un.e de leurs proches ou les enfants de leurs proches l'être, écoutent plus attentivement leurs messages, expériences et alertes.

Car, finalement, le profil de ces pervers narcissiques (PN), psychopathes, paranoïaques, schizophrènes & autres malades mentaux (hommes majoritairement mais femmes également) s'articulent à peu près au départ toujours pareil ! Avec une montée croissante des viol-ences, de la phase de séduction à  celle d'emprise et domination totale. Tels des "vampires" assoiffés non pas que du sang de leurs victimes mais surtout de leurs peurs et actes d'allégeance et soumissions. Evidemment que la majorité des ceux/celles-ci ne deviendront jamais de véritables "tueurs" dans les actes (ça on peut guère le prévoir d'avance), mêmes si tous ont cela en commun de l'être au moins dans leurs paroles. Et rien que les paroles peuvent blesser et traumatiser tout autant que les actes, comme on peut le voir aux travers du témoignage boulversant de toutes ces femmes beaucoup plus fortes en réalité que ce qui n'y parait. Leur plaisir sadique étant le plus souvent de ne s'attaquer qu'à des personnalités lumineuses (mais en manque d'affection) à vampiriser, humilier et contrôler totalement. 

Voilà aussi pourquoi, n'en déplaisent aux masculinistes, il existe toujours davantage en France comme en Europe et même dans le monde entier, de meutriers par féminicide ou infanticide que de meutrières par homicide ou infanticide, SANS légitime défense derrière, bien évidemment comme dans les cas des enfants afro-américains Curtis et Catherine Jones ci-dessus ! Car je partage l'avis de la youtubeuse ayant réalisé ce documentaire : si les enfants ont d'abord abattu froidement leur belle-mère (avec l'intention ensuite de s'attaquer au veritable responsable d'inceste qu'était leur oncle, beaucoup plus fort et viol-ent) c'est parce que, comme leur mère et père, celle-ci savait, laissait faire et avait préférer protéger ses propres enfants mais pas ses beaux-enfants. Ainsi encore une fois, une femme a été tuée par la faute première et viol-ence d'un homme ! 

Car OUI, comme dans beaucoup d'autres espèces, les meurtres se font plus souvent des mâles sur les femmes plutôt que l'inverse ! Les chiffres officiels ci-dessous parlent d'eux-mêmes d'ailleurs : c'est-à-dire que sur les 91 855 prisonniers en France seulement environ 3 400 sont des femmes (3,7%) et 735 sont des adolescent.e.s. 

Même si évidemment on se doute que cela ne représente pas la totalité des réelles criminelles et délinquantes majeures ou mineures de notre pays ! Sans compter aussi qu'il y a juste des prostituées et/ou femmes enceintes là-dedans et qu'il y manque aussi toutes celles qui n'iront pas en prison à cause de leurs grossesses, obligations familiales, maladies, handicapes ou autres remises de peine pour xx raisons... Mais les hommes criminels et délinquants également ! Donc entre 3 400 prisonnières et environ 88 000 prisonniers on voit bien quand même que la très très grande majorité des criminels et délinquants, violeurs, assassins, dealeurs, escrocs, braqueurs... sont des hommes et non des femmes ou filles ! C'est un fait indiscutable, prouvé, sourcé et voilà :  

 Le Monde avec AFP"Le nombre de détenus en France atteint un nouveau record [décembre 2023]

Plus de 75 000 personnes sont incarcérées en France, alors que les prisons comptent un peu plus de 61 000 places opérationnelles, et 2 748 détenus sont contraints de dormir sur un matelas posé à même le sol. Le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record absolu avec 75 677 personnes incarcérées au 1er décembre contre 75 130 au début du mois de novembre, selon des données publiées par le ministère de la justice vendredi 29 décembre.

C’est le nombre de détenus le plus élevé jamais enregistré, selon les statistiques de l’administration pénitentiaire. Au 1er décembre, les prisons françaises comptaient 61 359 places opérationnelles. Actuellement, 17 506 personnes détenues sont en surnombre par rapport aux places disponibles dans les prisons françaises. La densité carcérale globale s’établit à 123,3 %. En raison de cette surpopulation, 2 748 détenus sont contraints de dormir sur un matelas posé à même le sol. Ils étaient 2 133 dans ce cas il y a un an.

Au total, 91 855 personnes étaient placées sous écrou au 1er décembre. Parmi elles, on compte 16 178 personnes non détenues faisant l’objet d’un placement sous bracelet électronique ou d’un placement à l’extérieur. La part des femmes écrouées (3,7 % de la population carcérale totale) et de mineurs (0,8 %) reste quasi stable.  Face à la surpopulation carcérale chronique, qui a valu à la France une nouvelle condamnation de la Cour européenne des droits de l’homme en juillet, le gouvernement table sur la construction de 15 000 nouvelles places de prison d’ici à 2027."

Le Monde avec l'AFP du 29 décembre 2023 : https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/29/le-nombre-de-detenus-en-france-atteint-un-nouveau-record_6208272_3224.html

Féminicides et infanticides en France : pourquoi les autorités ne bougent pas !

D'ailleurs nous saluons le travail douloureux mais nécessaire et méticuleux d'associations féministes engagées contre le Féminicide en France comme le Collectif « Féminicides par compagnons ou ex » qui depuis 2016 "arpente le web pour rechercher des articles de presse traitant des affaires de féminicides conjugaux en France afin d’en faire un recensement" comme ci-contre pour 2021 : https://www.feminicides.fr/autres-f%C3%A9minicides-et-statistiques ; avec parfois la photo et le nom de la victime et description de son assassinat. 

Elles prouvent ainsi que LE MEUTRE PAR UN EX CONJOINT est bien LA CAUSE première des meurtres de femmes encore en France en 2024. A l'inverse encore des croyances véhiculées au large public par les médias subventionnés comme quoi (comme pour le viol d'ailleurs) ce serait surtout fait par des inconnus sur des victimes inconnues. Non ! Absolument pas ! Pas plus que ce sont chaque fois de simples "meutres passionnels" à peine relayer par ces mêmes "meRdias" ! Ni qu'on règlera le problème de la délinquance ou criminalité en France en construisant d'autres prisons toujours plus insalubres, violentes et surchargées comme aux USA. Par contre, on pourra au moins la diminuer voir l'enrayer en faisant de la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles dès le plus jeune âge en faisant RESPECTER LES SANCTIONS, EXCLUSIONS, PEINES, PENALITES ou AMENDES jusqu'au bout, en rétablissant d'abord l'AUTORITE PARENTALE comme celle des professeur.e.s et éducatrices-eurs, policier.e.s, gendarme.tte.s, magistrat.e.s, etc. 

En interdisant déjà l'immigration clandestine et en renvoyant immédiatement les OQTF chez eux/elles, en revenant aux jurés populaires tirés au sort aussi pour les gros délits plutôt qu'aux juges professionnels (plus aisément corruptibles ou manipulables par les politiques et qui, du coup, auraient plus de temps pour traiter des affaires plus complexes), en augmentant non pas la durée des peines (hormis pour les crimes sexuels sans prescription possible) mais des dédommagements plus importants aux victimes et même remboursements aux contribuables aussi lésés par les coûts sociétaux des prisonniers. En réalisant davantage de travaux de droits communs pour les petits délinquants (en prison mais aussi dans des associations caritatives par exemple ou dans des champs ou des élevages, au contact de la nature mais avec bracelet électronique) et en proposant l'exil en pays étranger aux autres récidivistes non criminels (en pleine nature aussi avec interdiction d'être géolocaliser en ville durant quelques années). Par contre, pour les vrais criminels récidivistes ou non là c'est la prison ferme et non le sursis ; même si comportement correct en prison. Car il semble que les juges aujourd'hui oublient un peu vite qu'une PEINE DE PRISON n'est pas une sorte de PUNITION pour un fait délictueux ou criminel mais bien d'abord un MOYEN DE PROTEGER les victimes et potentielles autres victimes que le délinquant ou criminel pourrait refaire ensuite à sa sortie même s'il jure évidemment le contraire pendant son incarcération.     

Mais alors POURQUOI EST CE QUE, LE SACHANT, LES AUTORITES NE FONT RIEN POUR ARRETER CA ! 

Pire non seulement ils/elles ne font strictement RIEN de tout cela (toujours soit-disant pas manque de temps, de personnels, de moyens, etc.) mais en plus la majorité du temps Ils/elles vont même jusqu'à excuser, minimiser les faits voir même carrément aider le mari manipulateur ou conjoint agresseur à passer pour la victime et faire passer par contre la femme ou enfant/adolescent victime pour soit un.e menteur.se, manipulateur.trice (PN), agresseur-euse, folle-fou, hystérique, provocatrice, etc. A nouveau on en revient à l'INVERSION DU REEL & VALEURS, si cher aux vrais pervers narcissiques et autres psychopathes ! Par contre, TOUS s'émouvront contre le moindre meurtre trans-phobe qui pourtant ne représente que 1% contre 83% par un ex compagnon. 

On ne peut pas non plus passer sous silence le SEXISME SOCIAL, MACHISME NATUREL et FRATERNITE à peine dissimuler des hommes entre eux, surtout aux postes de pouvoir comme des policiers, gendarmes, médecins, psychologues ou (pédo)psychiatres, procureurs, juges, députés, ministres et surtout présidents. Mais le plus surprenant et surtout atristant encore finalement étant le MASCULINISME & SOLIDARITE SEXISTE qu'ont de nombreuses femmes pour soutenir et escuser chaque fois voir même protéger et aider la plupart de ces hommes viol-ents (partageant le même type de pouvoir et profession, mais pas que...). Au lieu, au contraire, de faire preuve comme leurs confrères de davantage de SORORITE entre elles, mais surtout de LUCIDITE, d'écoute et de clairvoyance ; bref d'intuition qui normalement devrait caractériser davantage la gente féminine. C'est un comportement non naturel voir même complètement incohérent en apparence qu'il faudrait analyser psychologiquement mais qu'on pourrait interpréter a priori déjà comme un besoin viscérale de protection "matriarcale" du "patriarcat" dominant, rassurant et surtout plus structurant socialement. La notion d'ORDRE étant injustement attribué au masculin, le DESORDRE, de fait, serait lui attribuer, dans leur imaginaire, au féminin. 

Ce qui explique que pour bon nombre de personnes ces femmes ou enfants rebelles alors qui "foutent le bordel en ouvrant leur gueule au lieu de la boucler comme les autres" (refus de la soumission et autorité) deviennent alors LE problème à régler et donc à faire taire au plus vite. Alors qu'en réalité, même si elles/ils ne parlent pas (acceptation de la soumission et autorité) LE problème durera, tant que le bourreau viol-ent resta en liberté ou en capacité à nuire encore à sa ou ses multiples autres victimes. C'est ce qu'on voit dans les violences conjugales où, même si la femme ou fille arrivent à partir à temps, le père-mari ou fils-frère-oncle-cousin continuera à violenter, tabasser, menacer, harceler et agresser sexuellement d'autres victimes. C'est ce qu'on voit aussi chez les autres (pédo)criminels (oeuvrant en réseaux ou non) comme chez les délinquants multirécidivistes qui pullulent ou pas en prison comme en dehors ensuite. 

Ce n'est JAMAIS EN FAISANT L'AUTRUCHE ou en cherchant à faire taire quelqu'un, en planquant la poussière ou LE CADAVRE SOUS LE TAPIS qu'il n'existe plus ! Car généralement c'est à cause du déni et impunité dont bénéficient encore les compagnons viol-ents, comme le mépris ou désintérêt ensuite des personnes contactées par les compagnes, enfants/ados ou mères viol-entées, que le nombre de féminicide et infanticide ne cesse d'augmenter en France. Voilà aussi pouquoi le Collectif "Féminicide par Compagnons ou Ex" interpelle sur son site internet les responsables politiques, juridiques et judiciaires comme les services sociaux et éducateurs mais aussi tous les proches (familles, collègues ami.e.s, etc.) ou encore les voisin.e.s ou tous témoins à se manifester à temps avant qu'il ne soit trop tard : https://www.feminicides.fr/comment-eviter-les-feminicides

MASCU-LINISTES : l'autre idéologie des mâles violents, harceleurs et dominateurs

Pour conclure, il fallait finir par ce documentaire ci-contre sur le masculinisme : "MASCUS : infiltration chez les hommes qui détestent les femmes" (paru en 2024) tout aussi bouleversant bien qu'en apparence diamétralement opposé au féminisme et féminicide comme à celui de l'homosexualité ou du transgenrisme, alors qu'en réalité il s'agit d'un même mouvement pathologique de PN (Pervers Narcissique) potentiellement très violent et utilisant sans barrière, ni tabou, ni remord la manipulation mentale sur autrui. Un premier pas ou "terreau" sur lequel naît puis grossit la HAINE des femmes et filles. S'appuyant sur des notions aujourd'hui totalement fausses ou obsolètes d'une prétendue "virilité" par la prédomination historique d'un patriarcat masculin (blanc souvent mais aussi black-beurre ou autres) sur le matriarcat féminin. Tout aussi dangereux que le transgenrisme, car tout aussi sexiste et stéréotypé, les masculinistes (de sexe et/ou genre masculin en apparence mais pouvant aussi être des homos refoulés) se réunissent en groupe sectaire totalement fermé et hermétique, soit en présentiel lors de réunion (dans des camps d'entrainement en forêt par exemple ou en ville dans des salles ou appartements privés) ou bien en distanciel sur internet (sur les réseaux sociaux, sites internet, formation en ligne, etc.). Ils jugent et se jugent aussi constamment, (se) rabaissent ou (se) valorisent et (se) catégorisent même entre eux par des termes tout aussi abs-cons que le Trans en tant que : "mâle alpha", "bétâ" ou "incel"... Simplement au départ pour se donner de mauvais conseils sur la drague, la manipulation ou la soumission physiquement et psychologiquement des femelles, mais aussi afin de chercher à les persécuter, harceler et leur nuire, voir même à pousser également autrui à les battre et/ou violer voir même à les torturer et tuer. 

Ceci permet de rappeler ou prouver aux septiques est le véritable danger aujourd'hui !? Où sont les véritables ennemis des FEM-inistes et FEM-méristes, en fait ! Pourquoi ce mouvement grandissant sur internet et polluant les relations hommes/femmes dans la vraie vie autant que sur les réseaux sociaux, est ultra dangereux par le fait qu'il véhicule la HAINE d'AUTRUI avec toujours le même discours et appels aux viols ou autres violences sexistes et sexuelles envers les plus "faibles" physiquement (et encore c'est loin d'être vrai, ni prouvé ce stéréotype de genre là aussi). Et en quoi il relève d'un endoctrinement sectaire grandissant et pourtant tolérer socialement, car valorisant le "masculin" et non le "féminin" ou le "trans-genre". Cela donne donc aux masculinistes une apparence plus "correcte" ou légitime, du moins par de nombreux hommes ou femmes encore dans nos sociétés machistes parce qu'ils/elles pensent toujours à tord que la virilité passe nécessairement par une certaine forme de violence et soumission des mâles humains sur les femelles humaines et leurs enfants. Autant par idéologie sexiste et stéréotypes de genre souvent ancestraux, qu'un besoin vicéral et caractériel de reconnaissance et domination, une vision binaire archaïque du Maître : le Mâle / Esclave : la Femelle, qu'à cause de l'augmentation exponentielle des célibataires aux temps modernes, de la "Guerre des sexes" actuelle (depuis les révoltes féministes des années 30 au hashtag #Metoo de l'an 2000...), des dérèglements hormonaux aussi à cause de surplus de testotérone ou au contraire de chute (à cause des PE : Pertubateurs Endocriniens & co), des ondes électromagnétiques qui rendent tout le monde malade et agressif (installation de pilônes, éoliennes ou antennes 2 à 5G...) et surtout par faiblesse mentale en réalité. Vu que tous ces hommes qui se veulent forts et virils ne sont en réalité que des lâches car seuls les lâches cherchent à s'en prendre à des femmes ou enfants comme à des adversaires plus faibles qu'eux. 

Et c'est justement parce qu'existent encore au XXIème siècle, en France comme de part le monde, ce type d'êtres lâches et très "primitifs" que nous ne devons surtout pas oublier pourquoi il faut rester vigilant.e.s et ne pas se diviser, ni s'opposer les un.e.s. aux autres.  A l'image de nos ancètres militantes féministes qui s'y sont opposées durant de longue date (comme la célèbre Olympe de Gouges durant la Révolution française : 1748-1793) et qui s'opposent toujours courageusement au patriarcat dominant et dominateur. Il nous faudra tous et toutes continuer à lutter ensemble contre ce "Mal" commun et non "Mâle" commun, puisqu'encore une fois la vraie masculinité et virilité sortent totalement de ce type de clichés genristes, de même que la véritable féminité et maternité d'ailleurs ! 

En réalité, les idéologies TRANS d'un côté et MASCUS de l'autre ne sont que les stricts opposés externes de mêmes psychoses & dysfonctionnements internes que sont le désir - la jalousie - l'envie ou la rancoeur-phobie-peur de beaucoup d'hommes envers le feminin sacré.

Livres, Vidéos et conférences :

"A 12 ET 13 ANS, ILS DEVIENNENT LES PLUS JEUNES MEURTRIERS DES USA" de Restons Prudents du 22 mai 2024 : https://youtu.be/jTsKA1AFBj0

Pervers Narcissiques : L'Autre Violence Conjugale | Réel·le·s | PARTIE 1 du 7 octobre 2023 sur Réel.le.s : https://youtu.be/2_eJV0NjvVA
Pervers Narcissiques : L'Autre Violence Conjugale | Réel·le·s | PARTIE 2 du 14 octobre 2023 sur Réel.le.s : https://youtu.be/TWlGVVaHNkg

Le Monde avec l'AFP du 29 décembre 2023 : https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/29/le-nombre-de-detenus-en-france-atteint-un-nouveau-record_6208272_3224.html
"[AVS] Manipulateurs, les démasquer. La méthode pour s’en protéger ! - Isabelle Nazare-Aga" sur BEUR FM le 24 novembre 2021 : https://youtu.be/Osl9ODYSXNY

"LA PART OBSCURE DE L'AMOUR violences conjugales" (2006) du réalisateur François CHILOWICZ, republié le 2 octobre 2015 : https://youtu.be/Ve3N-Ca5fHo
"Laetitia Schmitt, de l'emprise au meurtre - Féminicides, un documentaire à voir sur france.tv" publié le 24 novembre 2021 : https://youtu.be/0Hk_XwdhGUM
Collectif "Féminicide par Compagnons ou Ex" : https://www.feminicides.fr/

"MASCUS : Infiltration chez les hommes qui détestent les femmes - Documentaire complet" de Francetv slash / enquête du 28 avril 2024 : https://youtu.be/M-9AImj1ZPc
"Comment LE MASCULINISME menace les femmes et toute la société" documentaire publié sur Blast, le souffle de l'info publié le 25 février 2024 : https://youtu.be/sIZXTslQuR0
"TESTOSTERROR, ou comment être un homme à l'heure du féminisme" documentaire publié sur Blast, le souffle de l'info publié le 2 avril 2024 : https://youtu.be/Dqr8oLXpYqA