Sympas Badinter !
Féministes réacs

Date de publication le 5 mars 2010 00:23 

Le retour de l'arrière-garde prétenduement "féministe" !

Jeudi 11 février 2010, toute la journée à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, Mme Elisabeth BADINTER (philosophe et féministe engagé pour la cause des femmes et contre la peine de mort avec son mari), c'est permise sur les ondes de notre pays de caricaturer méchamment les associations de défense de l'allaitement maternel et de l'environnement en même temps, les Hôpitaux Amis des Bébés... mais surtout de lancer à nouveau des attaques nuisibles envers les femmes qui ont choisi d'allaiter leurs enfants, lavent leurs couches, etc... Sous couvert de ne pas "culpabilser" les autres femmes, selon l'idée reçue que l'allaitement et "l'écologie renvoie la femme à la maison", qu'aujourd'hui la "libération" des femmes (sous-entendu de la domination masculine) est en péril avec cette nouvelle génération de mamans maternantes, un brin réac.

https://www.liberation.fr/vous/2010/02/10/la-femme-reduite-au-chimpanze_609029/

Mais qui est réac ? Ceux et celles qui restent accrocher à des images du siècle dernier ou ceux et celles qui comme nous remettons en question les normes sociales et les valeurs culturels d'un pays en sur-consommations et montré du doigt au niveau international pour son peu d'engagement vis à vis de la promotion de l'allaitement maternel. 

Alors, Mme Badinter ne nous comprends pas, ne nous aiment pas beaucoup... c'est son droit ! Mais qu'elle n'aille pas "véhiculer" ses opinions politiques et ses choix personnels pour ébranler tout le travail quotidien de soutien aux familles que nous faisons chaque jour.