Société industrielle
de la malbouffe

L'alimentation de base de nos sociétés modernes, déjà trop polluées, c'est la malbouffe ! 

Qu'on soit d'accord ou pas, honnête ou pas, et malgré toutes nos bonnes intentions au départ, il faut bien reconnaître que nos propres enfants comme nous avant eux, seront vite confrontés à la malbouffe industrielle.

Selon ce reportage ci-dessus d'Allo Docteur (2011) il y a "128 résidus chimiques dans le menu, sur une journée, d'un enfant de dix ans.

Les fruits & légumes, la viande et ses dérivés, presque tout ce que l'on achète au supermarché est impropre à la consommation. Additifs alimentaires, pesticides, colorants, antibiotiques, ionisation du vivant...l'interaction entre tout cela est une véritable bombe à retardement qu'il nous faut désamorcer rapidement." - https://youtu.be/rdoMKyMy_6Q

"A table les enfants !" - Oui ! Mais... que leur servir ? 

Bien souvent dans les familles le menu des repas peut vite tourner soit au cauchemar, soit au "casse-tête chinois" ! Surtout si on tient compte des goûts et des couleurs de chacun, qu'on a déjà bien du mal à respecter lorsqu'on n'est qu'en couple, alors lorsqu'on rajoute encore 1 voir 2 ou 3 personnes de plus à table ! 

Pour un peu qu'on s'intéresse en plus aux étiquettes sur les produits. Oui ! Vous savez les toutes petites étiquettes, illisibles, inscrites en tous petits sigles volontairement indéchiffrables sur la plupart des emballages ! et qu'on y découvrent tant bien que mal :


Mum... bon appétit les petits ! 

Alors après avoir lu la long liste des additifs alimentaires présents partout, comment penser un seul instant que nos bambins n'en aient jamais avaler eux-mêmes de bonnes grosses quantités !? Soit via le placenta (traces dans le cordon ombilical), les laits maternels (quand même aussi un peu... mais voir bénéfices/risques), les laits industriels via nos amies les vaches (génétiquement modifiées, nourries à coup de farine, céréales OGM, d'hormones et d'antibiotiques... avec en prime les métaux lourds des boîtes, les encres ou matières plastiques remplis de bisphénol A et autres phtalates des ustensiles, etc.), puis ensuite directement dans leurs assiettes, leurs vaccins, leurs médicaments et produits cosmétiques, mais également dans leurs bonbons, glaces, doudous et jouets éducatifs ou dans leurs vêtements non bio ou chaussons qu'ils sucent à longueur de journée, etc.

Toxique planète d'André Cicolella, éditions du Seuil 2013

Quels risques pour notre et leur santé ?

Vous me direz également que vu, de nos jours, la qualité médiocre de nos fruits et légumes bourrées de pesticides, herbicides et insecticides, transformés génétiquement aussi (OGM) comme notre viande transgénique devenue "folle" ou "tremblante", nourrie encore à dose d'antibiotiques ou d'hormones à l'étranger comme en France, sans parler de la farine animale offerte aussi aux poissons d'élevage ou les poissons de mers bourrés de polluants et d'hydrocarbures, etc, Bref, on ne mangerait plus RIEN !  

Probablement, auriez-vous raison ! Après tout, même imparfait, il faut bien dès la naissance s'adapter au corps qu'on a et à l'environnement qu'on subit, et puis c'est tout ! Seulement lorsqu'on lit ensuite la longue liste des effets secondaires de ces additifs et autres polluants on relativise beaucoup moins bien... N'oublions pas que c'est la "répétition de la dose qui fait le poison" (Dr Glorieux). Bref, ce n'est pas en une seul fois que nous nous intoxiquons, c'est en plusieurs fois sur plusieurs années. D'après l'auteur conférencière et lanceuse d'alerte, Corinne GOUGET dans son livre célèbre, Les additifs alimentaires, aux éditions Chariot d'Or, 2008 - www.santeendanger.net Aujourd'hui disparue "suicidée" sous un train de nuit, son site disparu comme la majorité des liens ci-dessous qui ont été progressivement "vaporisés" (cf 1984 de Georges Orwell).

Il faudrait environ 60 jours pour se désintoxiquer de tous ces produits d'après elle ! Alors pourquoi ne pas essayer juste pour voir ?

Ainsi que son site, on peut lire les récits documentés d'une maman courageuse qui ose depuis plusieurs années dénoncer les mensonges et cachoteries des industriels de l'agro-alimentaire. Dans son combat quotidien elle y a perdu la garde de ses filles, mais est devenue aujourd'hui une journaliste référente en France sur le sujet des additifs alimentaires, grâce notamment à son petit livre célèbre : "Additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner", aux éditions Chariot d'Or, 2008 -  www.santeendanger.net). Elle y dénonce notamment p104, les 92 effets secondaires rien que pour l'Aspartame (E951), avec au final la destruction du système nerveux et des cancers : "Allant du simple mal de tête au cancer du cerveau en passant par des maladies comme celles de Parkinson, Alzheimer et Sclérose en plaque".

Lire également sur le sujet le "Mensonge alimentaire" de Hans-Ulirich Grimm, éditions Guy Trédaniel ou en anglais : www.wnho.net/asparthame_brain_damage.htm P112. Corine GOUGET dénonce l'utilisation massive et quasi systématique du Glutamate MonoSodique (GMS ou E621), créant entre autre des allergies et dépendances à la nourriture (obésité, diabète de type 2, etc.), mais aussi à la nicotine et à certaines drogues dures, l'augmentation des cas de maladies dégénératives, ou encore l'autisme et l'hyperactivité.

Les autres effets secondaires seraient : 

"Engourdissement ou paralysie, lésion dans la bouche ou ulcères, gonflement des mains, des pieds, du visage, prise de poids, diarrhée, effondrement de la valve nitrale, nausées, arythmies avec possibilité d'arrêt cardiaque fulgurant, vomissements, élévation ou baisse de la pression sanguine, crampes d'estomac et gaz, tachycardie, irritation des intestins, colites, et/ou constipation, angine (douleur vers le cœur et dans les côtes), gonflement ou douleurs à l'anus, palpitations, spasme du colon, frissons, tremblements, refroidissements, soif intense, tendinites et douleurs articulaires, rétention d'eau et gonflements (estomac), douleurs musculaires (jambes, dos, épaule, cou), douleurs abdominales, symptôme d'asthme, raideur des muscles des mâchoires, essoufflements, lourdeurs des bras et des jambes, douleurs à la poitrine, manque de motivation, dépression, nez qui coule et éternuements, vertiges, étourdissements, désorientation, confusion mentale, état bipolaire, symptômes comme bronchites, crise de panique ou d'anxiété, voix cassée, gorge irritée, hyperactivité surtout chez les enfants, toux chronique, troubles de l'attention, comportement anti-sociaux, agressivité, hostilité, éruption cutanées, démangeaisons, roséole, sensation d’enivrement, lésions dans la bouche, gorge, amygdales, troubles de l'élocution, picotements (visage, oreilles, bras, jambes, pieds), troubles de l'équilibre, douleurs dentaires, bouches sèche, langue irritée, crises, tremblements, cernes sombres sous les yeux, visage gonflé, pertes de la mémoire, besoin d'uriner la nuit, vessie non contrôlable, léthargie, manque de concentration, troubles du sommeil, fatigue chronique, pression derrière les yeux, fatigués, brûlants, migraines, maladies neurologiques : ALS, Parkinson, MS, sinus enflammés, capillaires détruits, troubles de la prostate, infertilité, problème de thyroïde, trouble gastrique, reflux, troubles de l'audition ou maladie de Menière, problème de la vésicule biliaire, douleurs aux reins, syndrome de la jambe qui tremble, etc."

"(basés sur la publications des Dr Blaylock et Dr Schwartz : www.msgmyth.com/symptoms.htm)  

En 2007, ce même Dr Blaylock dénonce le GMS comme "fertilisant pour les cancers" confirmé en France par le Pr Henri JOYEUX, célèbre cancérologue, auteur de plusieurs livres justement sur l'alimentation sain anticancéreuse et lanceur d'alerte sur la sur-vaccination à l'aluminium ; ce qui lui vaudra un bannissement et acharnement médiatique et professionnel avec le Conseil de l'Ordre des médecins. De son côté, en 2008, le réalisateur Jean-Paul JAUD présente à Cannes un film qui fera date dans le milieu écologique et au-delà : "Nos enfants nous accuseront !" qui part de son cas personnel en tant qu'ancien cancéreux (colon) raconte l'initiative du maire de Barjac, une municipalité du Gard, qui décide de faire passer la cantine scolaire à l'alimentation biologique, mais aussi une célèbre conférence à L'OM ci-dessous : https://youtu.be/EYtJTyQ4YwY

Car à la même époque d'autres nombreuses voix s'élèvent pour confirmer ce qui ne peut plus désormais être caché après les trop nombreux scandales sanitaires de la première vraie alerte en 1980 aux USA sur leur "bœuf aux hormones", au benzène dans les eaux pétillantes Perrier (1990), du terrible scandale au prion "de la vache folle" (1996) qui a  engendré de nombreuses maladies chroniques et dégénératives avec tremblement ou perte de mémoire comme la maladie de Creutzfeld-Jacob, Alzheimer, Autisme, etc., le scandale du gaz carbonique avec fongicide dans les cannette de Cocoa Cola (1999) en même temps que à crise de la dioxyde (1999),  de la grippe aviaire (2004) qui continue toujours depuis à servir d'excuses bidons pour exterminer les petites exploitations de volailles au bénéfice des gros "camps de concentration" avicole non contrôlés, https://www.ladepeche.fr/2022/02/18/grippe-aviaire-en-ariege-la-confederation-paysanne-interroge-jean-castex-sur-le-protocole-sanitaire-10120065.php

Aux laits infantiles contaminés régulièrement, et pas qu'en Chine, mais dans des lots régulièrement retirés discrètement aussi du marché en France et UE des rayons des officines des pharmacies et supermarchés, comme nos fromages et autres produits laitiers avariés (2008), ou encore les scandales des OGM & pesticides au glyphosate de Monsanto-Bayer dont la dangerosité a clairement été dénoncé et prouvé lors de l'expérience indépendante sérieuse, financée par 2 grosses associations non subventionnées du GRIIGEN qui ont dû trouver 3 milliards sur 3 ans pour tester le Roun.dup sur des rats de laboratoire déformés par d'énormes tumeurs puis décédés de cancer. Etude réalisé par le Pr Gilles-Eric SERALINI et son équipe et relaté dans l'autre film de Jean-Paul JAUD sorti en 2012 "Tous Cobaye ?" : https://youtu.be/Hvk0aZPzAo4 et bien d'autres encore depuis...

Évidemment, après cette lecture on ne peut que prendre peur là ! Mais encore une fois, comprendre et s'informer ne veut pas dire culpabiliser ni paniquer. Bien au contraire, on devient plus fort, plus confiant et sûr de ses choix en ayant les bonnes informations au bon moment. Ensuite, chacun (e) fera ce qu'il ou elle pense être le mieux pour sa famille, mais au moins on sort ici des idées générales et institutionnelles sur ce qui est bon ou pas pour nous ou nos proches. Notre environnement n'est certes pas parfait, et nous sommes nous même bien loin de l'être aussi et c'est tant mieux ! Car à notre image, le Monde est en évolution constante. Cependant, il nous faut protéger quand même notre planète pour l'avenir de nos enfants et de l'humanité tout entière. Il nous faut continuer à accepter de voir autant ce qui est "Laid" que "Beau" en nous, tous ! Et puis, encore une fois, garder à l'esprit que c'est la consommation de tous ces produits sur de nombreuses années qui peut entraîner les premiers symptômes, mais également pour certains qu'un seul suffira à nous rendre malade, dans le quart d'heure, l'heure, jours, semaines ou mois qui suit l'absorption ; par exemple chez les très jeunes enfants et les personnes immunodépressives ou âgés et qu'il faut donc encore davantage protéger, non par des vaccins potentiellement toxiques eux mêmes mais par une nourriture plus saine et vivante (bio et locale) avec jeûne ponctuel et eau pure non polluée non plus.

Comment remédier à toute cette catastrophe 

A chacun de trouver les solutions qui lui conviendront le mieux. L'éducation aux goûts, et si possible au bon goût, n'est pas si simple non plus ! En sachant que pour changer plus aisément les habitudes alimentaires des autres, parfois il faut d'abord commencer par changer les siennes et refuser déjà de se soumettre aux exigences des autres.

Alors, osons tous dire NON à la malbouffe pour qu'elle ne se propage pas davantage !

Liens et informations utiles :

- Les livres :
Santé, mensonges et propagande, de Thierry Souccar & Isabelle Robard, éditions du Seuil, 2004
Les additifs alimentaires de Corinne GOUGET, aux éditions Chariot d'Or, 2008 - www.santeendanger.net
ci-dessus couverture de Toxique planète d'André Cicolella, éditions du Seuil 2013 (chimiste, toxicologue, chercheur à l'INERIS et enseignant à science Po, spécialiste du Bisphénol A et PE) - http://reseau-environnement-sante.fr/
2002 : la grippe aviaire pour massacrer les petits éleveurs de volailles : https://www.ladepeche.fr/2022/02/18/grippe-aviaire-en-ariege-la-confederation-paysanne-interroge-jean-castex-sur-le-protocole-sanitaire-10120065.php
Site Officiel du Professeur Henri Joyeux (de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier (Pr. honoraire), Chirurgien Cancérologue & Conférencier, s’engage au service de votre santé par ses messages de prévention des cancers: nutrition & comportements de santé) : https://professeur-joyeux.com
Extrait du film de Jean-Paul JAUD "Nos enfants nous accuseront" (2008) : https://youtu.be/thE87cYtdug
Documentaire sur les OGM : "Tous Cobayes ?" de Jean-Paul JAUD (2012) : https://youtu.be/Hvk0aZPzAo4
Censure des réalisateurs français & lanceurs d'alerte comme J-P Jaud : https://www.sudouest.fr/2010/10/17/je-suis-victime-d-une-censure-scandaleuse-214082-4778.php?nic
Exemple des diffamations médiatiques, industrielles et politiques contre le Pr Gilles-Eric SERALINI ici : https://www.numerama.com/sciences/456400-qui-est-seralini-lauteur-dune-etude-ratee-sur-les-ogm-interroge-par-envoye-special.html

- Les autres articles :
http://www.mamaneprouvette.com/2014/01/question-de-la-semaine-que-contiennent.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Mamanprouvette+%28Maman+%C3%89prouvette%29
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20141031.OBS3766/le-lait-est-il-nefaste-pour-la-sante-des-adultes.html

Au secours, mon enfant mange mal : https://youtu.be/w13rON3qDUM