Stage portage
intermembres actifs

Date de publication : Feb 24, 2010 10:25:30 PM

Nous proposons pour nos membres actifs uniquement dans un de nos groupes d'accueil ou au sein de l'association de venir à notre stage de portage en écharpe et autres porte-bébés

le samedi 6 mars 2010 de 14h à 19h, au siège social de DLB : 15 route de Bois de Chênes Haut à PHALSBOURG, afin d'apprendre les bases des principaux nouages (devant, côté et hanche) et pouvoir ensuite devenir monitrice de portage au sein de notre association, lors de nos réunions, démonstrations, initiations, évènements publiques ou autres...

Parce que le savoir doit rester accessible à tous, afin d'être transmis au plus grand nombre. Pour que les parents apprennent aux parents qui apprendront ensuite à d'autres parents qui apprendront ensuite à leurs enfants, petits enfants, etc... Parce que la confiance en soi s'acquière au fil du temps, des expériences, des rencontres... Parce que TOUT le monde peut porter, être porter ou vouloir porter un jour.

Nous commencerons ce stage par le rapide visionnage du DVD didactique de l'association Peau-à-peau :"Bien porter bébé en écharpe tissée" puis nous pratiquerons plusieurs fois les principaux nouages et plusieurs méthodes de portage. Un second stage (à prévoir ensemble) permettra d'approfondir davantage le portage dans le dos, ainsi qu'avec d'autres porte-bébés.

 

Vous inscrire auprès de Stéphanie KELLER au 06 26 50 30 61 ou sur danslesbras@gmail.com    

Nous terminerons le samedi 12 juin 2010 notre dernier stage de portage inter-membres DLB de 14h à 19h (pour celles qui ont déjà démarré les 2 premiers samedis - soit 3 X 5h d'approfondissement en techniques de portage = 15 heures en tout). Ensuite, libre à vous de choisir de devenir monitrice (teur) en enseignant à votre tour à d'autres parents ou d'en rester là et d'intervenir déjà lors de nos réunions mensuelles ou évènements ponctuels pour donner un coup de main à l'occasion ? 

Rien ne remplacera jamais la pratique régulière du portage en écharpe ou autres types de portes-bébés physiologiques (soit avec vos enfants, soit avec des poupées lestées de démonstration). En rappelant que nous ne portons pas plus les enfants des autres (même pas pour montrer), que nous n'allaitons ou ne massons les enfants des autres. C'est aux parents de savoir faire, pas à vous de montrer ce que vous savez faire... à leur place et mieux qu'eux ! Le but principal étant simplement de transmettre une certaine sérénité et donc confiance en vous, en eux et en leurs capacités à devenir de "futurs parents porteurs".

Il n'y a pas besoin d'être ou de chercher à devenir des professionnels pour transmettre vos connaissances de parents à parents... Le savoir appartient à TOUS et doit se transmettre librement comme se transmettrait un souffle d'amour pur entre deux individus.